LE CONCEPT

Les Résidents

Les seniors seront entourés de famille de tous âges.

Il est préconisé également de favoriser une mixité sociale et différents statuts de résidents : propriétaires et locataires.

Les logements locatifs pourront appartenir à des structures HLM, à des investisseurs institutionnels ou privés, personnes morales ou personnes physiques. L’idéal serait de mixer.

Une charte de « Villages à Vivre » pourra être proposée  à la signature des résidents avant signature du bail ou avant signature de la promesse de vente en cas d’accession.

L' Animation

L’Animation sera assurée par la conciergerie, des bénévoles de V A V,  et des alentours, avec une participation active des résidents.

Une association de résidents pourra organiser des services, conférences, chorale, bridge, communication, etc… Une partie de ses subsides pourrait venir des locations des salons pour banquets, réunions de copropriété, fêtes de famille ou autres

Rôle de l'Association " Villages à Vivre"

L' Association  "Villages à Vivre " a été initiée par des personnes investies dans le social et le solidaire et qui connaissent bien les attentes des seniors (solitude et utilité).

Gardienne du concept et à ce titre en contact permanent avec les promoteurs d’autres   «  villages à vivre », l’ Association Villages à Vivre est garante  de la conception, de la mise en œuvre, et  du bon déroulé de tout ce  qui doit contribuer au  « vivre ensemble »  dans des résidences intergénérationnelles , sociales et solidaires.

A ce titre notre association « Villages à Vivre »  sera   spécialiste dans l’assistance aux porteurs de projets « Village à Vivre »et dans la promotion, la formation et l’animation des responsables et bénévoles, de résidences seniors intergénérationnelles labellisées « Villages à Vivre ».