LES ACTUALITES

Nouveau Projet LAMOTTE BEUVRON

Projet de résidence VAV  à Lamotte-Beuvron

Nous voulons développer une résidence intergénérationnelle à Lamotte-Beuvron ; ville de 5000 habitants, à 40 km au sud d’Orléans. Elle est desservie par le train et l’autoroute A 10. 

Nous avons choisi un terrain bien placé, propriété du Conseil Départemental. Il est en centre ville , à proximité immédiate de tous les commerces, de la Mairie, de l’église,du cinéma, de la Poste, de la place du marché, d’une crèche et d’une école primaire.

Le projet immobilier:

Nous pensons construire 22 maisons climatisées de 2 ou 3 pièces à la vente ou à la location. Toutes les maisons disposeront d’une terrasse, d’un jardinet et d’un box. Elles seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. Dans les espaces communs, des bancs et des terrains de jeux permettront aux résidents de se retrouver. 

A l’entrée de la résidence, une maison sera réservée au gardien et aux locaux associatifs. Celle-ci sera propriété de la Fondation Notre Dame pour en garantir durablement l’usage. 

Charte du Vivre ensemble:

Chaque résident sera invité à signer en même temps que son bail de location ou son achat, la Charte du Vivre ensemble.

Bienveillance

Cela signifie que chaque habitant est attentif à l’autre, dans le respect des différences. Cela induit d’être à l’écoute des autres résidents et, en fonction de ses compétences, proposer d’apporter de l’aide à celui qui en a besoin. La qualité de vie, le bien-être et la tranquillité des habitants de la résidence VAV seront toujours recherchés. L’amabilité, la courtoisie sont attendues de chacun pour le bien-être de tous.

Participation

Chaque habitant apporte un peu de son temps pour “bavarder”entre voisins, combattre la solitude de certains, trouver des solutions aux problèmes quotidiens des uns ,

des autres, de la collectivité, mais aussi proposer ses talents pour des moments d’animation et de convivialité partagés. L’intimité et les rythmes de chacun seront toujours respectés.

C’est l’adhésion de chaque habitant au projet de l’ensemble qui en fera sa réussite.

Pour accompagner chacun dans cette démarche, l’association VAV propose des lieux de convivialité permettant de se retrouver pour 

Discuter, échanger, partager un café

Avoir des activités communes

Organiser les projets communs, les animations des temps conviviaux.

Catégories

Archives